vendredi, 14 janvier 2005

Soin du visage : Gommage sucré

Bonjour à toutes les Nawarats et à ceux qui les aiment,


Pour peau propre, nette et lisse, le gommage est la première chose à faire. Pour éliminer les peaux mortes et avoir un teint éclatant, offrez à votre visage un gommage 2 fois par semaine. Si vous avez une peau sensible, un seul gommage suffit.

Les produits qui existent dans le commerce sont excellents et pas trop cher. Mais on a souvent envie de changement et de chose plus naturelle. On est souvent en panne le jour où on en a le plus besoin.

Je vous propose alors 3 recettes de gommage sucré. Miam miam


Sucre et eau :
C’est la recette la plus abordable et la plus disponible. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède

Noix de coco et miel :
Dans un petit bol, mélangez 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé et 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur votre visage.

Amande, miel et yaourt :
Mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d'amande, 3 cuillères à café de miel et 3 cuillères à soupe de yaourt entier. Appliquez cette préparation sur votre visage.

Quelque soit le produit utilisé pour le gommage (recette naturelle ou produit acheté), commencez par masser doucement votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires. Insister sur le front, le nez et le menton et évitez le contour des yeux, c’est une zone fragile. Après le visage, n’oubliez pas votre cou et votre décolleté. Rincez enfin abondamment à l'eau tiède.

Vous pouvez arrêter là et appliquer un tonique. L’eau de rose « dieri » fera très bien l’affaire. Comme vous pouvez passer à la deuxième étape. Mettre un masque.

Apres le gommage, c’est le moment propice d’appliquer un masque sur votre visage. Mais ça c’est une autre histoire. Je vous en parlerai bientôt.

Alors restez branchées !!

15:03 Publié dans Mezyenet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.